Syselcom : spécialiste de l’hébergement administré pour PME/PMI en Suisse Romande

La lettre du spécialiste de l’hébergement infogéré

L’offre de « Cloud computing » adapté aux entreprises à la recherche d’économies est désormais l’élément différentiateur qui fait de Syselcom le spécialiste de l’hébergement administré pour PME/PMI en Suisse romande.

Pourquoi changer de paradigme ?

Ce n’est plus une chimère – la situation économique actuelle impose une augmentation de la compétitivité et oblige les entreprises à réduire drastiquement leurs charges.

Syselcom a toujours été reconnu pour ses concepts innovants. L’hébergement administré, synonyme de la réduction des coûts liés à l’environnement informatique, perpétue cette tradition.

Osez changer les règles

Par le passé vous aviez l’habitude de maitriser vos achats informatiques et l’exploitation de votre environnement, avec le concept du Cloud Computing, vous louez une prestation avec une garantie de niveau de service (SLA).

Comment réduire ses couts ?

En optant pour le concept proposé, Syselcom vous permet une économie allant jusqu’à 40% des coûts de possession (TCO). Avec notre solution il n’y a plus d’investissements et de renouvellements à répétition de matériel, plus de soucis quant aux licences, plus de contrats de maintenance et plus de manipulation et stockage de bandes pour les backups. Vous allez économiser sur les coûts cachés que sont entre autres les consommations d’énergie et la réservation d’une surface locative pour y placer les serveurs. Vous n’aurez plus à vous soucier des aspects liés à la climatisation, à la protection électrique par l’achat d’un équipement UPS sans oublier les coûts d’installations des équipements de protection contre l’intrusion, le feu, les dégâts d’eau et la surveillance des locaux en général.

Satisfait ou remboursé

Notre mission est de fournir à nos clients des solutions d’excellence, innovantes, fiables et à un prix défiant toute concurrence. Notre objectif est donc clairement la satisfaction du Client. En optant pour notre solution vous ne prenez aucun risque puisque si durant les trois premiers mois d’exploitation vous n’êtes pas satisfait du service d’hébergement administré Syselcom, nous mettrons fin au contrat et nous vous rembourserons les mensualités payées sans autre formes de contraintes.

Demandez une offre sans engagement

Notre offre se décline en différentes formules, qui sont autant d’options qui vont vous permettre d’ajuster la prestation au plus près de vos besoins et de vos exigences. N’hésitez pas à solliciter notre service commercial qui est à votre disposition pour vous aider à mener à bien votre projet.

Michel Farine, michel.farine[at]syselcom.ch ou 021 643 74 74

Nos conseils

TCO – Coût total de possession

Inventaire : procédez à un inventaire précis de votre parc serveurs et analysez les coûts de renouvellement de ces équipements.

Coûts énergétiques : n’omettez pas de chiffrer précisément les coûts cachés, notamment la consommation d’énergie électrique, de l’installation de climatisation, le coût de la surface locative, ainsi que le coût d’une installation UPS de secours pour la salle des serveurs.

Disponibilité : Evaluez votre capacité de supporter un arrêt d’exploitation (en minutes, heures, jours) et comparez avec nos garanties (99.97% d’Uptime).

Sécurité : Définissez votre niveau de sécurité et de protection nécessaire en fonction de vos activités. Intégrez la notion de vol ou de destruction par malveillance ou par accident de votre salle informatique.

Anticipation : Intégrez les facteurs liés au développement de l’entreprise. Pensez à la montée en charge en fonction de vos besoins futurs.

Maitrise : Ne basculez pas la totalité de votre environnement, mais procédez pas-à-pas.

Tests : Ne vous engagez pas avant d’avoir expérimenté notre service, testez-nous.