Syselcom : un acteur majeur du Cloud Computing en Suisse Romande

Syselcom: un acteur majeur du Cloud Computing en Suisse Romande.

« Une solution Cloud Suisse, en Suisse, pour les entreprises suisses ! »

Cloud Computing : Définition

Le Cloud Computing, c’est accéder de manière sécurisée à des ressources informatiques depuis n’importe où, avec n’importe quel périphérique, et tout simplement à travers internet.

« Un CLOUD est un concept de déportation sur des serveurs distants des traitements informatiques traditionnellement localisés sur le poste utilisateur ou sur des serveurs locaux. L’idée est de déporter le traitement et le stockage des données sur un serveur externalisé. Plus besoin de structurer votre trésorerie pour soutenir de lourds investissements informatiques, ou de souscrire à de nombreux contrats de maintenance souvent très couteux. Les fonctionnalités les plus utiles pour l’entreprise se retrouvent toutes en ligne sur un serveur sécurisé, plus puissant, mutualisé, entretenu de manière centrale et hautement disponible »

Contrairement aux serveurs traditionnels, un serveur CLOUD se trouve dans un réseau de serveurs externalisés qui regroupent leur capacité. Lorsque vous avez besoin de plus de mémoire, plus de puissance de traitement, plus de stockage ou plus de bande passante, le CLOUD alloue immédiatement les ressources nécessaires. Cela est efficace, flexible, économique et assure une disponibilité optimale de vos données et de vos diverses applications.

Cloud Computing par Syselcom

Le Cloud Computing est actuellement LE sujet d’actualité récurrent au sein des PME/PMI. Depuis quelque temps, ce terme est en pleine émergence dans la presse informatique. Pour les spécialistes, il s’agit du lancement d’une nouvelle ère informatique, l’une des plus importante depuis la création de l’Internet. Ces nouvelles solutions offrent un monde informatique plus flexible, rejoignant une logique financière plus attrayante pour les entreprises.

Vous êtes une nouvelle entreprise et ne possédez encore aucune infrastructure informatique ? Est-ce que l’infrastructure informatique représente réellement une valeur ajoutée pour votre entreprise et ses activités ?

Votre équipement informatique est en passe de devenir obsolète ? Pourquoi investir dans une nouvelle infrastructure et bloquer de la trésorerie ?

Vous êtes à la recherche d’une solution plus flexible et qui augmente votre compétitivité sur le marché de vos affaires ? Restez concentré sur votre cœur de métier, notre Cloud s’occupe du reste.

Concept

Notre concept de Cloud Computing a été développé par nos ingénieurs et nos constructeurs d’équipements, selon les besoins professionnels de nos sociétés clientes suisses. Nos solutions offrent des systèmes de haute performance, flexible, évolutif et d’une sécurité de haut standard. Le résultat ainsi obtenu répond aux besoins et aux contraintes de chacun de nos clients, qu’ils proviennent du marché industriel, public ou des services. Economies, Efficacité, Sécurité, Evolutivité, mobilité, Accessibilité, Flexibilité et Liberté sont désormais devenu les mots clefs de notre concept.

Virtualisation

Nos offres sont basées sur des solutions de virtualisation et de mutualisation de ressources de type « Private Cloud ». En exploitant la solution Microsoft System Center 2012 associé aux solutions de stockage du constructeur NetApp SYSELCOM dispose d’une des offres les plus abouties en matière de virtualisation de plateformes informatique, capable de gérer plusieurs pétaoctets de données.

SLA – Accord sur le Niveau de Service offert

Nos environnements et nos services sont associés à une prestation de garantie en termes de niveaux de services appelés SLA (Service Level Agreement).

DRP et BCP – Sécurité des données et redondance d’exploitation*

Syselcom exploite deux Data Center en région lausannoise. Le site primaire se situe à Bussigny (VD) alors que le secondaire se trouve à Villars-Ste-Croix (VD). Tous deux sont équipés et certifiés pour offrir un taux de disponibilité de 99.99%.Les données dupliquées sur nos deux sites sont garanties à 100%.

Points forts de l’offre

Economique :

Aucun investissement et aucune immobilisation de trésorerie. On passe d’une logique produit à une prestation de service, rétribué par des mensualités selon les services souscrits.

Sécurité :

Sauvegardes quotidiennes et complètes de l’intégralité du système et des données.

Flexibilité :

Adaptation et redimensionnement de l’environnement de travail en fonction des besoins et contraintes du business. Montée en charge dans le temps assurée.

Disponibilité :

Disponibilité à un taux de 99.9% garantie par SLA. Accès à votre environnement Cloud 24h / 24h, 7j / 7j.

Tarifs :

Nos tarifs sont étudiés pour assurer une économie garantie en regard d’un investissement propre et du TCO – coût total de possession d’un serveur. La valeur ajoutée de la gamme de nos solutions Cloud cible des économies minimales de 25% de solutions serveurs standards.

Garantie :

Un mois d’essai offert afin de tester les solutions voulues, ainsi qu’une garantie « satisfait ou remboursé » valable 3 mois après signature du contrat.

Accessibilité :

Accès sécurisé à toutes les ressources du client depuis n’importe quel endroit, avec n’importe quel périphérique.

DRP vs BCP

DRP(Disaster Recovery Plan)

Est appelé DRP tout plan ou procédures permettant une récupération des données détruites lors d’un sinistre.

La réplication des données est réalisée au niveau le plus bas possible des disques durs et est totalement indépendante du type de données.

Le processus de réplication peut concerner tout ou partie des données d’un ou plusieurs serveurs quel que soient l’origine et l’usage de ces données (données des utilisateurs, bases de données, applications et systèmes d’exploitation).

BCP (Business Continuity plan)

Prestation qui consiste à fournir au client une solution de continuité d’accès à ses applications et données informatiques afin de pallier aux conséquences d’un sinistre ayant provoqué la destruction totale ou partielle de ses infrastructures usuelles.

En cas de sinistre du site d’exploitation, le prestataire met à la disposition du client ses infrastructures infogérées en vue d’assurer une redondance d’accès aux applications et aux données informatiques assurées.

Intéressé par notre concept ?

Alors n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous faire parvenir une offre sans engagement

info@syselcom.ch

M. Marc Boudriot au +41 21 643 74 74

M. Jean-Michel Melinand au +41 21 643 74 67