Syselcom s’étend avec un partenaire alémanique

Article parût le 23.08.2013 sur www.ictjournal.ch

fusionLe spécialiste romand du cloud computing Syselcom Mutuelle Informatique fait appel à Diso pour distribuer ses solutions de l’autre côté de la Sarine.

Les deux spécialistes suisses du cloud computing, Syselcom et Diso annoncent un partenariat pour la distribution des solutions cloud de l’entreprise basée au Mont-sur-Lausanne. Avec son siège à Gümlingen, Diso sera chargé de promouvoir et de développer les produits de Syselcom en Suisse alémanique, où la firme romande n’est pas encore présente. «Nous souhaitons étendre notre marché en Suisse allemande, avec des partenaires capables d’installer notre technologie chez les clients», explique Frédéric Aubert, le directeur technique, à notre rédaction. Deux autres partenariats sont en discussion. Les petites et moyennes entreprises représentent le public-cible.

«Les besoins en solutions sécurisées de Cloud Computing des entreprises comptant moins de 250 salariés ont fortement augmenté. Cette solution permet aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier. Elles font des économies, sans pour autant renoncer à une infrastructure informatique performante, et peuvent également gagner de l’espace puisqu’elles n’ont plus besoin de salles informatiques climatisées», note Daniel Senften, CEO de Diso Solution, cité par le communiqué.

Les deux entreprises se sont connues lorsque Diso a fait appel à Syselcom, hébergeur de Proconcept de Solvaxis, pour déployer l’ERP du Jurassien sur son système, ce printemps. «Il ne s’agit en aucun cas d’un rapprochement ou d’une fusion. Notre business model est de faire distribuer nos produits par nos partenaires, comme une franchise», précise Frédéric Aubert. Le but de l’entreprise, qui compte aujourd’hui 24 collaborateurs, est de se positionner comme leader des solutions cloud en Suisse.

Syselcom répond aux exigences des certifications ISO 20000 et ISO 27000.