Les défis du Cloud Computing : La Sécurité

Comment le Cloud Privé peut-il répondre aux attentes de sécurité des PME ?cloud network series

Jusqu’à présent, les solutions de Cloud Computing souffraient d’un certain nombre de carences qui limitaient leurs utilisations en entreprise. Parmi ces failles, la sécurité des informations hébergées représente un des impératifs indispensables. Elle doit pourtant être un réel engagement de la part de l’entreprise qui fournit des prestations de Cloud Computing. L’avantage du Cloud « privé » de SyselCloud réside dans le fait que c’est un système fermé dans lequel les paramètres de sécurité et les garanties de services sont connus.

 

 

shutterstock_69314236En local, les données sont-elles réellement en sécurité ?

Pour les PME, externaliser leurs données grâce aux solutions de Cloud Computing représente une réelle valeur ajoutée et un gage de sécurité. De manière générale, les systèmes de sauvegardes sont beaucoup plus fiables avec les technologies Cloud
sans compter que, chez SyselCloud, tous nos systèmes sont redondants. Nous garantissons ainsi la disponibilité (à 99.9%) de vos données en tout temps, sur n’importe quel support et partout dans le monde.

 

 

Comment s’assurer que ses données sont en sécurité ?shutterstock_95662669

La solution de Cloud « privé » proposée par SyselCloud répond intégralement aux problèmes de sécurité. Désormais certifié par la norme ISO 27001, nous garantissons les normes les plus exigeantes en matière de sécurité et de confidentialité des données informatiques. Toutes les données que nous hébergeons sont stockées dans deux DataCenters, hautement sécurisés, établis en Suisse, exclusivement. Nous appliquons donc les bases légales requises par les autorités suisses en matière de protection des données.