L’hébergement informatique au service des Start-Up

Posséder sa propre infrastructure informatique, est-ce réellement une valeur ajoutée?

Non, cela peut même s’avérer très contraignant: financer les acquisitions, gérer l’exploitation et le renouvellement des infrastructures informatiques, sans compter les risques de panne en raison d’une redondance limitée des systèmes. Grâce au Cloud Computing, les start-up peuvent externaliser leurs infrastructures à un coût attractif, bénéficier de services et d’applications haut de gamme et se concentrer sur leur coeur de métier.

Flexibilité et évolutivité: comment adapter l’évolution de sa start-up?

Grâce à l’hébergement proposé par les technologies Cloud, les start-up restent flexibles et suivent les évolutions de leur environnement. L’hébergement proposé peut être redimensionné en tout temps et upgradé afin de pouvoir adapter l’utilisation et les besoins de performance requis
selon les différentes utilisations. Besoin de plus de mémoire? Ajouter de nouveaux utilisateurs?
Nous prenons les mesures nécessaires, rapidement et sans frais supplémentaires.

Comment protéger les données virtuelles et confidentielles de son entreprise?

Qu’elles soient physiques ou virtuelles, les mesures de sécurité doivent être un engagement de l’entreprise. A ce titre, la norme ISO 27001 est un standard important garantissant la protection et la confidentialité des données informatiques. Toutes les données que nous hébergeons sont stockées dans deux DataCenters hautement sécurisés, situés en Suisse exclusivement. Nous appliquons les bases légales requises en matière de protection des données.

Jean-Michel Mélinand, Directeur Commercial chez SyselCloud.

Voir l’entier de l’article et l’avis d’autres experts sur le PDF.