Syselcom devient certifié ISO/IEC 27001

Syselcom garantit un niveau de sécurité maximal à ses clients. Grâce à la norme ISO 27001, notre entreprise, spécialisée dans l’hébergement de données et d’applications informatiques, démontre qu’elle répond à toutes les exigences requises par la norme internationale. Ce certificat confirme l’engagement et l’excellence des prestations de Syselcom en matière de sécurité.

La protection et la sécurité de vos données
Syselcom Mutuelle Informatique SA fait de la sécurité de l’information sa priorité absolue. Elle répond aux plus hautes exigences en matière d’hébergement de données informatiques, y compris financières.
Grâce à des processus rigoureux d’analyse de nos systèmes et d’évaluation systématique des risques, nous démontrons que nous préservons de manière optimale la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données informatiques de nos clients.

La norme iso 27001 en quelques mots
La norme ISO 27001 dicte les exigences pour la mise en place d’un Système de Gestion de la Sécurité de l’Information. Elle prévoit l’intégration d’outils pour une évaluation pertinente des risques et la planification de contrôles systématiques.

La norme ISO 27SGS_ISO-IEC 27001_TCL_HR001 garantit :

  • La confidentialité : Rendre l’information accessible uniquement aux personnes autorisées
  • L’intégrité : Préserver l’exactitude et l’exhaustivité de l’information
  • La disponibilité : Assurer que l’information soit accessible lorsque c’est nécessaire

Cette norme internationale a été publiée en 2005 puis révisée en 2013. Elle a pour objectif d’établir, de manière formelle, la protection de l’information contre toute perte, vol ou altération, et de préserver les systèmes informatiques de toute intrusion. Avec ce prestigieux label, Syselcom intègre un club très restreint d’opérateurs capables d’offrir une garantie objective pour la protection des données informatiques.

Eléments contrôlés par l’audit ISO

  • Engagement de la direction
  • Spécification d’une politique sur la sécurité de l’information
  • Mise en oeuvre de différents processus de qualité
  • Mesures appliquées (Déclaration d’Applicabilité) :
    • Gestion des actifs
    • Sécurité liée aux ressources humaines
    • Sécurité liée aux infrastructures et à l’environnement
    • Gestion des droits d’accès
    • Gestion des incidents
    • Gestion de la continuité des affaires
    • Compliances légales

Avantages
Maîtrise de la confidentialité, de l’intégrité et de la disponibilité de vos informations
Maintien de la compétitivité, de la profitabilité et de l’image commerciale de nos clients
Respect des exigences légales, réglementaires et contractuelles
Identification des menaces grâce à une évaluation des risques
Engagement auprès de nos différents partenaires, clients et revendeur

« Déposer les données de sa société sur un serveur externe comporte des avantages évidents, mais suscite régulièrement de la méfiance. Chez Syselcom, nous travaillons sur trois axes. D’abord la confidentialité, en nous assurant que la diffusion des données
est limitée aux personnes autoriasées. Nous veillons aussi à l’intégrité des données et à leur accessibilité en tout temps. La conformité avec cet engagement est assurée par la mise en oeuvre de mesures techniques et organisationnelles validées par la
certification ISO.

On reconnaît la qualité d’un hébergeur à la transparence de ses procédures internes et à celles de ses partenaires. La certification ISO/IEC 27001 est le meilleur gage de qualité possible. De plus, d’un point de vue légal et en tant qu’hébergeur, nous nous
devons de garantir nos systèmes contre la perte accidentelle de données, les erreurs techniques ou le vol. Il n’existe pas encore de réglementation spécifique dans ce domaine. La certification ISO 27001 est à ce titre, un pré-requis indispensable. »

 

Frédéric Aubert
Directeur des Opérations
Syselcom SA