Syselcom devient opérateur LIR

Créée en 1995, Syselcom Mutuelle Informatique SA a axé sa stratégie sur le développement de nouveaux services flexibles et innovants dédiés aux entreprises. Depuis 2011, notre société investit massivement pour développer des infrastructures de pointe, dédiées aux technologies Cloud. SyselCloud opère aujourd’hui sur deux Data Centers hautement sécurisés ainsi qu’une gamme complète de produits et de solutions hébergées.

SyselCloud propose une gamme de solutions basés sur une architecture de type « Cloud privé » dédié aux entreprises et aux professionnels. SyselCloud intègre l’ensemble des services standards de type SaaS, IaaS, PaaS et se démarque grâce à des prestations « out of the box » entière géré comme :

Pour attester de son développement en tant qu’entreprise spécialisée dans l’hébergement de données et d’applications informatiques, Syselcom devient opérateur indépendant de services Cloud et fournisseur d’adresses IP publiques en tant que Local Internet Registry (LIR) ou registre Internet local.

Ce prestigieux statut intègre Syselcom dans le club restreint des opérateurs suisses, capable de répondre à la forte demande de ses clients en matière d’infrastructures connectées à Internet.

Internet Local Registry

Local Internet Registry Logo RIPE(LIR) ou Registre Internet Local est un terme utilisé afin de décrire les membres de RIPE NCC. Cet organisme à but non lucratif a pour objectif d’assurer la coordination technique et administrative nécessaire au développement d’Internet. Les LIRs sont responsables de la distribution et de l’enregistrement d’adresses IP publiques pour des tiers (en général leurs clients) ou pour ses besoins propres.