SyselCloud ouvre un nouveau Data Centre à Genève avec Equinix pour soutenir les PMEs suisses

En résultat de sa forte croissance sur 2014, SyselCloud lance l’exploitation d’un nouveau Data Centre ultra-sécurisé à Genève. Parmi les sociétés leaders des activités Cloud en Suisse, SyselCloud continue d’investir lourdement dans ses infrastructures afin de fournir des services de qualités aux PMEs suisses.

Dans le cadre de son évolution continue, SyselCloud lance l’exploitation d’un nouveau site ultra-sécurisé à Genève au travers d’infrastructures de pointe dignes des plus grandes entreprises. Cette évolution confirme la ligne conductrice de SyselCloud, qui vise à fournir des services de qualité afin d’atteindre une satisfaction optimale des sociétés clientes.

Photo de Jean-Michel Mélinand« Ce nouvel investissement d’un million de francs confirme notre position de leader parmi les solutions Cloud en Suisse. Ce site additionnel nous permet de continuer notre développement pour des solutions de qualité pour les PMEs Suisse » affirme Jean-Michel Mélinand, Directeur Commercial de Syselcom Mutuelle Informatique SA.

Le nouveau site se situe à Genève, dans un des Data Centres d’Equinix, leader mondial de services d’hébergement d’infrastructures d’entreprises (plus de 15’000 m2 d’espace d’hébergement d’infrastructures répartis sur les sept Data centres neutres et interconnectés en Suisse).

 

Photo de Marc Boudriot« Outre un positionnement de leader commun avec SyselCloud, Equinix représente un gage de sécurité supplémentaire en adéquation parfaite avec notre certification ISO27001, norme de management de la sécurité de l’information. » explique Marc Boudriot, Directeur Général de Syselcom Mutuelle Informatique SA.

 

Photo de Marco Dottarelli

« Il est important pour Equinix de soutenir, grâce à SyselCloud, les PMEs suisses dans leur transition numérique. Aujourd’hui toutes les entreprises, peu importe leur taille, doivent se préparer à cette révolution et il est primordial que des acteurs des nouvelles technologies et du Cloud les soutiennent », indique Marco Dottarelli, Directeur général Equinix Suisse.

 

 

SYSELCOM MUTUELLE INFORMATIQUE SA est une société suisse spécialisée dans les domaines de la conception, l’intégration, l’exploitation et la supervision d’architecture informatiques dédiées aux entreprises. La stratégie de l’entreprise est axée sur le développement de nouveaux services, flexibles et innovants, destinés aux entreprises. Depuis 2011, SYSELCOM investit massivement pour développer ses propres infrastructures de Cloud Computing, créant deux Data Centres ainsi qu’une gamme complète de solutions 100% suisses : SyselCloud.

EQUINIX (SWITZERLAND) GMBH est le plus grand fournisseur de Data Centres et de solutions d’hébergement d’infrastructures au monde. La société offre les meilleures performances en termes de délai d’acheminement des données à travers le monde.