SyselCloud ouvre un nouveau Centre de données chez BrainServe

SyselCloud ouvre un nouveau Centre de données chez BrainServe

Dans le cadre de l’amélioration et de l’évolution continue de nos solutions et de nos prestations de services, SyselCloud lance l’exploitation d’un nouveau DataCentre ultra-sécurisé à Crissier. Ceci dans le but de pouvoir satisfaire toujours plus les attentes de nos clients qui bénéficieront d’une amélioration de service importante sans aucune augmentation de prix. Leader des activités Cloud en Suisse, SyselCloud continue d’investir massivement dans ses infrastructures afin de fournir des services de qualité Premium aux PMEs suisses.

Cette évolution confirme la stratégie de SyselCloud qui vise à développer sans cesse ses garanties en matière de sécurité. Syselcom a mobilisé ses équipes pour migrer ses infrastructures vaudoises dans le DataCentre BrainServe à Crissier, certifié Tier IV.

20140708_BrainServe_Foil_Uptime_Institute_Tier_IV« Tier IV » : Il s’agit du plus haut niveau de garantie qu’un DataCentre puisse offrir avec une disponibilité de 99.99%. Cette catégorie de DataCentre est entièrement redondante au niveau des circuits électriques, de refroidissement et de réseau. Cette architecture permet de pallier les pires scénarios d’incidents techniques sans jamais interrompre des serveurs en place.

 

BrainServe en quelques points

En tant que société suisse indépendante, BrainServe fait l’objet de différents audits et certifications et jouit d’une réputation de qualité, d’intégrité et de discrétion irréprochable. Syselcom, recherchant sans cesse le plus haut niveau de qualité et de sécurité pour ses infrastructures, a été sensible au professionnalisme, à la qualité des services proposés ainsi qu’à l’ensemble des normes de sécurité auxquelles répond BraiServe.

« La certification ISO 27001 est plus qu’un gage de sécurité et de qualité, c’est une garantie de confidentialité ! De par les exigences de la norme 27001, Gregoire GallandSyselcom a mis en place des procédures et processus précis garantissant les 3 points CIA, soient Confidentialité, Intégrité et Disponibilité. De ce fait, nos clients sont certains que tout est mis en oeuvre pour leur fournir la meilleure protection qu’il soit. » explique Grégoire Galland, Directeur d’Exploitation de Syselcom Mutuelle Informatique SA.

 

SYSELCOM MUTUELLE INFORMATIQUE SA est une société suisse certifiée ISO27001 et spécialisée dans les domaines de la conception, l’intégration, l’exploitation et la supervision d’architecture informatiques dédiées aux entreprises. La stratégie de l’entreprise est axée sur le développement de nouveaux services, flexibles et innovants, destinés aux entreprises. Depuis 2011, SYSELCOM investit massivement pour développer ses propres infrastructures de Cloud Computing, créant deux Data Centres ainsi qu’une gamme complète de solutions 100% suisses : SyselCloud.