Syselcom annonce l’acquisition d’InfoG

Syselcom annonce l’acquisition d’InfoG

Poursuivant sa stratégie de croissance, Syselcom Mutuelle Informatique SA annonce le rachat de la société InfoG SA, spécialiste des services d’infogérances en Suisse Romande. Cette acquisition permet à Syselcom Mutuelle Informatique SA de renforcer sa position de leader dans les solutions d’hébergement en Cloud Privé 100% Suisse.

Au 01 Juin 2019, Syselcom Mutuelle Informatique SA a acquis la totalité du capital de l’entreprise InfoG. Monsieur Marc Boudriot, CEO de Syselcom Mutuelle Informatique SA, devient Président du Conseil d’Administration d’InfoG. « Cette fusion renforce notre positionnement tout en créant des synergies dont bénéficieront les clients et les partenaires des deux structures » déclare Marc Boudriot.

Les collaborateurs d’InfoG rejoindront, dès septembre, l’équipe actuelle de Syselcom Mutuelle Informatique SA dans ses locaux du Mont-sur-Lausanne.

La fusion complète sera finalisée début 2020.

« Pour nos clients cette opération permet d’agrémenter l’offre de service tout garantissant la pérennité des prestations actuelles. Ils bénéficieront d’évolutions majeures dans les services d’hébergements ainsi que d’un accès aux expertises pointues d’une équipe de plus de 20 ingénieurs » annonce Michel Ulmer, Directeur Général d’InfoG SA.

Tous nos clients seront migrés progressivement sur les infrastructures de Syselcom Mutuelle Informatique SA. Ils pourront bénéficier de services supplémentaires et de performances accrues dans un environnement hautement sécurisé d’une société certifiée ISO27001.

A propos de Syselcom :

Créé en 1995, Syselcom Mutuelle Informatique SA est une société suisse à capitaux suisses. Syselcom est spécialisée dans les domaines de la conception, l’intégration, l’exploitation et la supervision d’architectures informatiques dédiées aux entreprises. Syselcom apporte à ses clients, non seulement une expertise relative à l’ensemble des composants d’un système d’information moderne (architectures de communication locales et distantes, stockage des données, sécurisation de systèmes et de périmètres, procédures d’audit et de supervision, plans de secours), mais également une gamme complète de services adaptés aux besoins spécifiques des entreprises.

Depuis 2011, Syselcom a lancé sa gamme de solutions d’hébergement SyselCloud, offrant à ses clients des solutions hébergées exclusivement en Suisse, certifiées par la norme ISO27001.

A propos de InfoG :

Créée en août 2001 InfoG SA  est une société de services spécialisée dans la vente, le conseil, la formation, l’hébergement, et la gestion de parc informatique.

Composé d’une dizaine de collaborateurs, la société InfoG s’adresse principalement aux sociétés de taille petites à moyennes. Elle dispose d’une représentation dans les cantons de Vaud, Neuchâtel et Valais.