VCSP_silver_logo

 VEEAM BACKUP & RÉPLICATION, conçu pour la virtualisation

Veeam Software est une société spécialisée dans le développement de logiciels de sauvegarde (backup), et de reprises d’activités (Business Continuity) dans des environnements virtualisés comme VMware et Hyper-V. Veeam Software compte plus de 1 200 employés et a établi son siège social à Baar (Suisse), avec 17 filiales réparties dans le monde.

Veeam a conclu des accords de partenariat avec NetApp, Microsoft, Cisco, Hewlett-Packard, VMware et ExaGrid.

La solution Veeam

Veeam® Backup & Replication™ fournit un moyen rapide, efficace et flexible pour sauvegarder et restaurer vos applications virtuelles et vos données. Veeam réunit la sauvegarde et la réplication en une seule solution pour améliorer et réinventer la protection de données pour VMware vSphere et Microsoft Hyper-V virtual environments.

Alors que plusieurs logiciels de backup physiques peuvent maintenant faire des sauvegardes basées sur une “image” des machines virtuelles (VMs), seul Veeam tire pleinement parti de l’environnement virtuel afin de réduire le coût et augmenter la valeur des sauvegardes.

veeam_2014_logo_color_tag

 Les points clé de la solution

Si vous déployez, supervisez et administrez constamment des agents, si vous surveillez vos tâches de sauvegarde et si vous êtes aux prises avec des restaurations de fichiers, Veeam Backup & Replication est la réponse à vos attentes. La déduplication et la compression intégrée permettent de minimiser votre consommation d’espace de stockage. Avec Veeam, vous profiterez :

Instant VM Recovery™
 Restaure instantanément une VM, un email ou un fichier.

Veeam Cloud Connect
 Évite le risque de perte de données sans l’investissement initial dans un deuxième site.

Chiffrement
 Sécurise vos données lors de la sauvegarde, en transit et sur site.

Améliorations de la réplication
 Améliore la vitesse de réplication et de récupération des données à distance avec l’option WAN Accelerator.

Sauvegarde et restauration granulaire à partir de snapshots
Est capable de générer une sauvegarde à partir de snapshots d’une baie de stockage, limitant ainsi l’impact sur la production

 Fonctionnement

Veeam Cloud Connect présente des répertoires de backup distants directement dans la console de Veeam.

Le client peut alors simplement choisir sa destination pour ses différents jobs de sauvegarde.

Pas besoin de VPN, pas besoin de console dédiée, et les répertoires distants se comportent de la même manière que les répertoires locaux, excepté le fait qu’ils sont disponibles même lorsque le backup primaire ou le site primaire sont perdus.