MicrosoftHyper-V-Logo-300x129

 

WINDOWS HYPER-V, au-delà de la virtualisation

Grâce à Hyper-V, Microsoft a pris une position de chef de file dans le développement des technologies de virtualisation. Introduit pour la première fois dans le cadre de Windows Server 2008, puis constamment élargi et amélioré jusqu’à sa version 3 (Windows Server 2012 R2), Hyper-V fournit aux organisations un outil d’optimisation de leurs investissements en serveurs physiques. Ceci en regroupant plusieurs rôles de serveurs dans des machines virtuelles distinctes fonctionnant sur une seule machine physique hôte.

Pourquoi choisir HYPER-V  ?

Des améliorations importantes ont été apportées à plusieurs égards entre l’Hyper-V de Windows Server 2008 R2 et l’Hyper-V de Windows Servers 2012 R2 utilisée par SyselCloud.

Des tailles de cluster plus grandes
Un plus grand nombre de machines virtuelles par serveur
De meilleures performances et densités pour des charges de travail
Des capacités de stockage améliorées
Une meilleure gestion des ressources

Fotolia_43355100_S-(3)

Les avantages de l’HYPER-V Windows Server 2012 R2

Les technologies de virtualisation aident les clients à réduire leurs coûts tout en augmentant leur agilité et en permettant des économies d’échelle. Comme produit autonome ou en tant que partie intégrante de Windows Server, Hyper-V est le chef de file des plateformes de virtualisation pour les besoins d’aujourd’hui, aussi bien que pour les transformations futures qu’amènera l’informatique en nuage.